D  I  N  A  M  I  K  A

 

CENTRE DE PSYCHOTHÉRAPIE ET DE CONSULTATION

EN PSYCHOLOGIE ET EN PSYCHIATRIE

 

 

Début - en Bulgare
POUR NOUS

Notre vocation

En quoi la psychothérapie peut-elle aider ?

Le premier pas

Que proposons nous ?

Qualité de la prestation

Qui sont nos clients ?

L’équipe

Pour nous contacter

 

 

 

 

 

 


Le Centre Dinamika est un service de psychothérapie et de consultation en psychologie et en psychiatrie. L’équipe de professionnels du Centre est formée à différentes approches psychothérapeutiques. Le travail des thérapeutes du Centre Dinamika repose sur les théories psychanalytiques (psycho dynamiques) d’où le nom du service. Le Centre propose également une formation et un suivi de professionnels. Les programmes de formation ont une orientation pratique et sont directement inspirés de l’expérience thérapeutique acquise en cours de travaux.

Le Centre Dinamika a été fondé par un groupe de psychologues et de psychiatres en 1995 afin d’offrir des prestations psychothérapeutiques et psychosociales. En 2001, il est agréé en tant qu’établissement de soins en psychiatrie. Ce statut de service spécialisé donne un cadre juridique plus approprié aux activités du Centre, dont l’objectif est d’œuvrer pour le bien-être psychique de nos clients qu’ils soient individus ou familles. Le changement de statut de l’établissement n’a pas eu d’incidence sur la principale orientation du Centre qui est la psychothérapie.

La philosophie du Centre Dinamika est fondée sur le travail en équipe. Le principe du travail en équipe garantit des prestations de qualité et une meilleure prise en compte des besoins individuels de nos clients. Ainsi pouvons-nous combiner différentes approches thérapeutiques tout en appliquant des normes et des procédures professionnelles transparentes.

Le Centre coopère avec un large réseau de services et de professionnels : psychologues, médecins généralistes, psychiatres, conseillers en pédagogie, etc.

 

La Vocation du Centre est :

  D’assurer le bien-être psychique et émotionnel de ses clients ;

  De contribuer à l’élaboration et au respect de normes correspondant à une bonne pratique thérapeutique ;

  D’enrichir et de parfaire l’expérience des professionnels grâce à un travail de formation.

  vers le haut

En quoi la psychothérapie peut-elle aider ?

La psychothérapie et les conseils psychologiques entraînent un changement positif et une évolution personnelle grâce :

* A une meilleure connaissance et une meilleure appréhension de nos pensées, de nos émotions et de nos agissements ;

* A la découverte d’un modèle de comportement alternatif.

Ceci n’est possible que lorsqu’un lien étroit s’établit entre le thérapeute et son client afin d’atteindre les objectifs de celui-ci. Dans le processus thérapeutique, le client profite du temps, de l’espace et de l’engagement individuel d’un professionnel qui l’assiste dans l’analyse du problème et dans la recherche d’une voie individuelle permettant un changement et une évolution.

Pour chaque cas particulier le Centre Dinamika propose un plan de travail individuel qui prend en compte l’essence du problème, les circonstances particulières et les attentes du client. Le plan individuel est élaboré dans un processus de dialogue entre le thérapeute et le client.

La psychothérapie et les consultations au Centre Dinamika sont strictement régies par le principe du secret professionnel.

Les méthodes de travail propres au Centre Dinamika sont aussi bien classiques qu’innovatrices, visant à résoudre les problèmes personnels et à atténuer les souffrances, dans le respect des normes communément admises par la communauté psychothérapeutique nationale et internationale.

  vers le haut

Le premier pas

Il commence par un appel téléphonique. Au cours de l’entretien le client reçoit une information sur le Centre et une proposition de premier rendez-vous avec un professionnel.

Lors du premier rendez-vous le problème est abordé de concert, tout comme les modalités d’un travail à posteriori.

Le premier rendez-vous est pris en charge par un professionnel du Centre, spécialisé dans l’évaluation de l’état des lieux et des problèmes. Cette mise au point peut prendre une et, le cas échéant, deux séances de 50 minutes chacune (75 minutes pour une séance de couple ou de famille), pendant lesquelles sont examinées les circonstances qui ont entraîné la consultation, les manifestations des troubles et les éventuelles méthodes de traitement. Une fois le plan thérapeutique convenu, le client est orienté vers le professionnel de l’équipe le plus à même d’appréhender son cas particulier.

Dans certains cas le premier rendez-vous se substitue à une consultation et suffit à résoudre le problème.

  vers le haut

 

Que proposons nous ?

  Une thérapie individuelle - celles pratiquées par le Centre sont les suivantes : la thérapie psychanalytique, le travail systémique avec la personne, la thérapie par approche cognitive, la thérapie par l’approche de l’imagination guidée par la musique. La durée peut varier de quelques séances, convenues entre le client et son thérapeute, jusqu’à un contrat illimité dans le temps. Habituellement, la fréquence est d’une ou deux séances par semaine.

  Des consultations psychologiques pour aider la personne à prendre les bonnes décisions et à surmonter les difficultés de la vie.

  Des consultations en couple ou en famille – pour les familles ou les couples (de conjoints ou de parents) qui éprouvent des difficultés relationnelles ou traversent des périodes de crise.

  Des consultations d’enfants ou d’adolescents qui connaissent des troubles émotionnels, comportementaux ou des difficultés à l’école. Généralement, dans ce type de consultation nous nous entretenons également avec les parents.

  Des consultations avec une prescription de médicaments - dans certains cas la solution des problèmes passe par l’appréhension et la maîtrise de la souffrance grâce à un support médicamenteux. Les différents aspects du traitement font l’objet d’approbation préliminaire.

  Une thérapie de groupe qui réunit une ou deux fois par semaine des groupes de six à douze personnes. Les participants racontent leur vécu, leurs problèmes et leurs difficultés, assistés par un thérapeute de groupe. Une des principales fonctions du groupe est l’exploration de l’échange entre les participants.

  vers le haut

 

La qualité de la prestation

La philosophie du Centre Dinamika est qu’une assistance optimale n’est possible, que si l’on applique en permanence des normes professionnelles élevées. À cette fin :

    Les procédures appliquées par le Centre font l’objet d’examens et de révisions régulières de la part des professionnels ;

    Les professionnels du Centre suivent une formation continue et affinent leurs pratiques ;

    Des projets d’aide sont élaborés, dans les domaines de la recherche, de la formation et de l’application ;

    Le Centre travaille en réseau avec d’autres services professionnels.

  vers le haut

 

Qui sont nos clients ?

Nos clients sont des personnes qui traversent une période de crise ou éprouvent des difficultés :

*     dans leurs rapports avec leurs proches, leurs amis et leurs collègues ;

*    dans leur réalisation professionnelle ;

*    dans leur vie privée.

Les manifestations des difficultés et de la souffrance peuvent être :

*    des perturbations émotionnelles : anxiété, angoisse, irritabilité ;

*    des symptômes physiques : maux de tête, vertiges, tachycardie, troubles gastriques ;

*    des comportements inadaptés : des disfonctionnements nutritionnels, la dépendance de substances psycho actives.

Nos clients sont également des personnes qui désirent mieux connaître leur vie émotionnelle et entreprendre une démarche d’évolution et de meilleure réalisation personnelle.

  vers le haut

L’équipe

Dimitar Hadjov – assistant social en clinique, psychothérapeute

Elena Tsvetkova – psychologue, psychothérapeute

Hristiana Simeonova – psychologue en clinique, psychothérapeute

Dr. Kimon Ganev – psychiatre, psychothérapeute

Valentina Milcheva – psychologue en clinique, psychothérapeute

Dr. Vesselka Hristova, MD – psychiatre, psychothérapeute

Stanislava Kutinska – psychologue (en formation)

Vesselina Ganeva – psychologue (en formation)


Les thérapeutes qui travaillent en français sont Kimon Ganev et Dimitar Hadjov.

Vesselina Ganeva et Stanislava Kutinska sont les administrateurs cliniques.

Kimon Ganev est le Directeur clinique.

vers le haut

Pour nous contacter :

Tel: 02 943 11 02
Addresse : Sofia 1505; 22 Rue Murphy (voire la
carte de la région)


Pour les rendez-vous appeler tous les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Pour recevoir une information plus détaillée en français, veuillez contacter directement Kimon Ganev ou Dimitar Hadjov.


La première consultation en une langue étrangère est facturée 65 léva pour une séance individuelle et 80 léva pour une séance de famille. Les consultations ultérieures sont tarifées 55 – 45 leva pour les séances individuelles et 65 leva pour les séances de famille. Pour le suivi thérapeutique nous prenons en compte les besoins et les ressources du client.

vers le haut


Creative Commons License Le contenu de ce site est mis à disposition sous un contrat Creative commons.